Les conditions pour avoir une assurance pour animaux

L’assurance pour animaux permet de couvrir les soins médicaux de votre animal. Que ce soit pour sa visite chez le vétérinaire, ses vaccins, les soins dont il a besoin en cas de maladie ou d’accident, cette assurance vous permet de ne pas penser aux soucis financiers et de vous focaliser sur votre chien, votre chat ou autres.

Assurance pour animaux : sachez vous y prendre à temps

Ceci dit, il existe quelques conditions pour pouvoir souscrire à cette assurance. Pour commencer, votre chien ne doit pas avoir moins de deux mois ni plus de dix ans au moment où vous souscrivez à l’assurance ( le critère de l’âge varie selon les compagnies et alors que certaines acceptent les chiens de 7 ou 8 ans, d’autres refusent d’assurer les chiens de plus de 5 ans). Sachez-vous y prendre à temps pour être couvert lorsque votre chien sera âgé et qu’il aura besoin de plus en plus de soins. Puis, votre chien doit impérativement être identifié par un tatouage ou une puce électronique en plus d’être vacciné contre le Coryza, le Typhus, la Leucose et la Rage.

Pour les chats, il existe également des limites d’âge et les compagnies n’assurent pas de chats ayant moins de 2 mois ou plus de 5 ans. En revanche, une fois assuré, votre minou est en principe couvert à vie.

Des critères à prendre en compte

Les critères d’âge sont également appliqués pour les autres animaux tels qu’oiseaux ou rongeur. Le mieux est de consulter un comparateur pour assurances pour animaux et d’accéder ensuite

directement au site de l’assurance qui convient à vos attentes afin de pouvoir vous renseigner sur les conditions requises pour pouvoir souscrire à une assurance pour votre animal. Ces assurances vous proposeront d’ailleurs un devis gratuit pour calculer le montant de votre cotisation selon la race de votre animal, son âge, sa taille…

L’assurance pour animaux est donc indispensable pour être certain que votre animal ait accès aux soins dont il a besoin sans que cela ne devienne ingérable sur le côté financier. Le tout est de s’y prendre à temps et de veiller à remplir les conditions exigées par les compagnies d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *