Description du produit d’assurance animaux

L’assurance pour animaux peut être présentée à travers deux catégories différentes. La première est l’assurance santé tandis que la seconde est la garantie de responsabilité civile. Chacune répond à des besoins bien précis. Dans tous les cas, les avantages sont nombreux.

L’assurance santé

Comme son nom l’indique, l’assurance santé pour animaux va donc permettre de couvrir tout ce qui est lié à des frais de santé. Cependant, le niveau de la couverture va dépendre de la formule que vous allez choisir. En effet, de nombreuses compagnies d’assurances proposent ce genre d’assurance santé pour animaux. De plus pour chacune de ces compagnies, plusieurs formules sont généralement proposées.

En règle générale, une assurance santé va permettre d’obtenir un remboursement partiel ou complet pour certaines maladies, certaines blessures et certains accidents. Il peut s’agir des frais de vétérinaire, des frais d’hospitalisation, de vaccination, etc. tout va dépendre du contrat auquel vous allez souscrire pour votre animal de compagnie. Autrement dit, il faudra bien lire en détail le contrat avant de le signer. Il faut être sûr de faire le bon choix, car la santé de notre animal est primordiale.

La responsabilité civile

A l’inverse de l’assurance santé, la garantie de responsabilité civile ne permet pas de couvrir les blessures et autres maladies que peut subir votre animal de compagnie, mais elle va au contraire couvrir les dégâts que va commettre votre animal. En effet, la responsabilité civile est une garantie concernant les dégâts et les blessures que peut commettre votre animal de compagnie à un tiers. C’est ce qui explique pourquoi cette assurance est proposée pour certaines espèces, mais par pour d’autres.

Plus précisément, la responsabilité civile est surtout utile lorsque l’on possède un chien ou du moins un animal susceptible de mordre ou de causé de sérieux dégâts. Par exemple, pour un lapin, cette assurance n’est pas utile. Il est important de savoir que la garantie responsabilité civile est obligatoire pour les races de chiens classées comme dangereuses.

Quels sont les avantages ?

Vous vous interrogez peut-être sur l’intérêt de l’assurance santé et de la responsabilité civile pour animaux. Chacune présente certains avantages. Tout d’abord, il faut savoir que dans les deux cas, vous allez réaliser de réelles économies en souscrivant à ces assurances. En effet, vous êtes sûr de bénéficier d’un minimum de remboursements concernant les frais liés à votre animal de compagnie.

Pour ce qui est de l’assurance santé, elle va vous permettre d’obtenir un remboursement partiel ou complet de certains frais de vétérinaire, d’hospitalisation, de vaccinations et autres. Tout va dépendre de la formule en question. Si vous allez régulièrement chez le vétérinaire, cette assurance est donc très intéressante. De même, si votre animal doit subir des soins particuliers et réguliers du fait, par exemple, d’une maladie. Il est possible de trouver une assurance santé qui soit adaptée à ces frais spécifiques.

En ce qui concerne la garantie responsabilité civile, comme nous l’avons déjà évoqué, elle n’est pas utile pour tous les animaux. Elle est surtout intéressante pour les chiens et elle est même obligatoire pour les espèces dites « dangereuses ».

Le fonctionnement

Ces deux types d’assurances pour animaux fonctionnent comme n’importe quelle assurance. Cela signifie que vous payez une franchise annuelle ou mensuelle. Puis qu’en fonction de la formule choisie, vous allez pouvoir bénéficier de remboursements plus ou moins élevés et concernant tel ou tel cas.

Il existe des assurances pour pratiquement tous les animaux de compagnie et notamment en ce qui concerne l’assurance santé. Vous en trouvez donc pour les chats, les chiens, les lapins, les rongeurs, les Nac, les oiseaux, et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *