Parmi les espèces de perroquets les plus communes en captivité, il y a le perroquet gris du Gabon. Celui-ci se nomme également perroquet Jaco, gris d’Afrique et gris du Congo. Il demande pas mal d’attention et s’avère un animal de très bonne compagnie. Le mieux est de souscrire à une assurance santé pour qu’il puisse bénéficier des meilleurs soins.
Un perroquet attachant
Peut-être que dans les premiers jours le perroquet gris du Gabon peut paraître quelque peu timide ou peureux. Cependant, avec le temps on se rend vitre compte que c’est en faite un être très attachant et qui apprécie ses maîtres. A condition de bien s’occuper de lui. C’est d’ailleurs le perroquet le plus vendu en France. En effet, le perroquet gris du Gabon a besoin de beaucoup d’attention, comme la plupart des perroquets d’ailleurs. Il est particulièrement doué dans ce qui est l’art de reproduire les sons humains.
Par contre, si quelque chose ne lui plaît pas, le perroquet peut se mettre à piquer avec son bec. Néanmoins, si vous vous en occupez correctement cela ne devrait pas arriver ou que très rarement.
Caractéristiques physiques
Comme l’indique son nom, cette espèce de perroquet possède un plumage gris. Son bec est noir et le contour de ses yeux est blanc. L’intérieur du bout de sa queue est rouge. Il mesure entre 30 et 40 cm. Sa longévité peut dépasser 50 ans.
Prendre une assurance santé pour perroquet
En tant que perroquet, le gris du Gabon nécessite des soins particuliers et notamment un vermiturage qu’il est conseillé d’effectuer au moins deux fois par an chez un vétérinaire. Afin de pouvoir profiter de soins remboursés partiellement ou complètement, le mieux est de souscrire à une assurance pour perroquet gris du gabon.