Le cacatoès est une espèce de perroquet. Il est reconnaissable grâce à la crête qu’il possède sur le haut de son crâne. Un cacatoès demande beaucoup de temps pour s’en occuper et n’est donc pas conseiller pour les néophytes.
Caractéristiques physiques
Il existe de nombreuses formes de cacatoès. Le plus connu étant le cacatoès de couleur blanche et avec une crête blanche. Il mesure en général 45 à 50 cm. Les cacatoès sont surtout présents en Indonésie, en Nouvelle-Guinée et en Australie. Leur espérance de vie se situe entre 50 et 70 ans. Comme beaucoup de perroquets, les cacatoès peuvent apprendre à imiter certains sons humains.
En captivité
Posséder et s’occuper d’un cacatoès n’est pas à la portée de tout le monde, car ce perroquet demande beaucoup d’attention. Le cacatoès a donc besoin que son propriétaire soit disponible. Par contre, si vous savez prendre soin de lui, il s’agit d’un animal particulièrement agréable. Attention cependant, le cacatoès peut piquer avec son bec. C’est pourquoi il faut lui acheter des jouets afin de le divertir. Bien sûr, étant donnée sa taille relativement grande, le cacatoès a besoin de pas mal d’espace et donc d’une volière relativement grande. Sinon, il va déprimer.
Une assurance pour prendre en charge les frais de santé
Comme pour les autres espèces de perroquets, le cacatoès peut se blesser ou attraper certaines maladies. Il peut notamment être infesté par des verres. C’est pourquoi il est conseillé d’aller voir un vétérinaire plusieurs fois par an. Pour ne payer trop de frais de santé, nous vous conseillons de prendre une assurance santé pour perroquet. Grâce à elle vous obtiendrez le remboursement de certains soins et de certaines prestations. Venez comparer les différentes offres grâce à notre comparateur en ligne gratuit.