Comment fonctionne le remboursement de votre assurance ?

Le remboursement de l’assurance pour animaux fonctionne de façon relativement simple. On peut le diviser en plusieurs étapes différentes. De la consultation du vétérinaire jusqu’au remboursement définitif. Le montant du remboursement va dépendre de votre contrat d’assurance.

Les différentes étapes du remboursement

Il faut d’abord emmener votre animal de compagnie chez un vétérinaire, que ce soit pour une mesure de prévention, une maladie ou un accident. Une fois là bas, le vétérinaire va donc analyser votre animal et déterminer si ce dernier à besoin ou non de soins. C’est à la fin de la consultation que vous allez faire remplir par le vétérinaire, la feuille de soin de votre animal et notamment la partie concernant les soins et les honoraires. Vous pouvez alors payer les frais de vétérinaire indiqués sur la facture et dans leur totalité.

Ensuite, en fonction de ce que vous aura dit le vétérinaire, vous allez peut-être devoir vous rendre en pharmacie afin d’obtenir des médicaments spécifiques. Là aussi il va falloir présenter la feuille de soin au pharmacien afin qu’il remplisse la partie consacrée aux médicaments. N’oubliez pas d’y coller les vignettes de différents médicaments prescrits. De même, si vous devez emmener votre chien à l’hôpital, dans un laboratoire ou autre, une démarché similaire devra se faire auprès du vétérinaire ou d’un spécialiste.

Une fois que la notice a été remplie par les différents intervenants, vous allez donc pouvoir l’envoyer à votre assureur accompagné de votre facture. Il va alors falloir patienter quelques jours avant que votre notice soit étudiée et que le remboursement soit effectué. Un décompte vous sera préalablement envoyé à votre domicile et dans lequel vous pourrez y découvrir le montant du remboursement. Puis, le remboursement se fera directement sur votre compte bancaire.

Le taux de remboursement

Le montant du remboursement va dépendre de plusieurs éléments. Tout d’abord, il va dépendre des actions de santé auxquelles vous avez eu recours : vaccin, consultation, chirurgie, etc. Ce taux va également dépendre de votre animal de compagnie. Finalement, le remboursement sera également différent en fonction du contrat d’assurance, de la compagnie et de la formule que vous avez choisie.

En effet, certaines formules proposent des remboursements plus ou moins complets. Plus le taux de remboursement est élevé et plus l’assurance animale va vous coûter cher. Il convient donc de la choisir en fonction des besoins de votre animal et des soins qu’il est susceptible de recevoir. Le remboursement peut être partiel ou intégral en fonction de votre cas et de votre contrat d’assurance. Il est donc impératif de bien penser à tout cela lorsque vous choisissez une assurance pour votre animal.

Comparer les offres

Afin d’être sûr de faire le bon choix, nous vous conseillons de faire un comparatif des meilleures offres. Pour cela, il suffit de remplir le court formulaire disponible sur notre site. Ensuite, vous pourrez découvrir les meilleures offres d’assurance pour votre animal. Il ne vous restera alors plus qu’à faire une demande de devis pour celle qui vous intéresse. Tout cela se fait de façon entièrement gratuite et en ligne. De plus, tant que vous n’avez pas signé un contrat d’assurance, vous ne vous engagez à rien.

Grâce à ce comparatif, vous allez donc trouver rapidement et facilement une offre d’assurance pour votre animal qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *