Le chinchilla est un rongeur originaire de la Cordillère des Andes située en Amérique du Sud. Il est de plus en plus courant en tant qu’animal de compagnie. S’il n’est pas particulièrement fragile comparativement à d’autres espèces de rongeur, il est tout de même conseillé de souscrire à une assurance pour chinchilla.
Un rongeur plutôt solide
Si certains rongeurs sont réputés pour être fragiles, ce n’est pas le cas pour le chinchilla qui est au contraire réputé pour avoir une santé plutôt solide et peu de sensibilité face aux maladies. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas avoir de problème de santé. Mais si vous en prenez soin, un chinchilla peut vivre entre 10 et 12 ans, ce qui est plutôt rare chez les rongeurs. Le chinchilla reste un animal de petite taille et il ne convient donc pas forcément à des enfants en bas âge qui risquent de mal le manipulé.
D’autant plus qu’ils préfèrent vivre la nuit.
Il peut se montrer craintif, mais il reste un animal calme et qui apprécie les câlins et qui aime jouer. Par contre il demande pas mal de disponibilité pour s’en occuper convenablement. Une de ses particularités c’est qu’il s’entend particulièrement bien avec les chats.
Après, tout va dépendre de la réaction du chat.
A quoi sert une assurance pour chinchilla ?
Peut-être vous posez-vous la question de savoir à quoi peut servir une assurance pour chinchilla. Il s’agit avant tout d’une garantie pour la santé de votre animal de compagnie. Grâce à une telle assurance, vous allez donc pouvoir bénéficier d’une certaine couverture pour financer les soins dont peut avoir besoin votre chinchilla. Plus précisément, une assurance pour chinchilla va vous permettre d’obtenir un remboursement partiel en entier de certains soins. Comme pour n’importe quelle assurance, vous allez dans un premier temps payer les soins réalisés par le vétérinaire. Puis, il suffit d’avertir votre assurance pour obtenir le remboursement prévu par votre contrat d’assurance.
Si vous allez régulièrement chez le vétérinaire, une assurance pour chinchilla va s’avérer essentielle. Elle va vous permettre de réduire considérablement les frais de santé de votre petit animal de compagnie.
Quelle assurance choisir ?
Bien évidemment, il existe plusieurs compagnies d’assurance proposant une solution pour les chinchillas. Il va donc falloir les trier afin de trouver celle qui propose l’offre la plus avantageuse. Cela passe donc par un comparatif précis des différentes offres. Le principe est de déterminer les critères qui vous semblent importants ainsi qu’une fourchette de prix pour laquelle vous être prêt à souscrire à l’assurance.
Afin que vous puissiez gagner du temps, nous vous proposons, sur zenanimo, un comparatif simple et rapide. Il suffit pour cela de remplir un petit formulaire dans lequel vous allez préciser certaines informations. Cela se fait bien évidemment directement sur internet. Puis, on vous proposera alors une sélection d’offres d’assurances pour chinchilla susceptibles de vous plaire et qui font partie des meilleures. S’il y en a une ou plusieurs qui vous intéressent, vous pouvez alors effectuer une demande de devis en ligne pour en connaître les coûts exacts. Tout ce processus est entièrement gratuit, sans engagement et rapide. Rien ne vous oblige à souscrire à une des offres proposées. Autrement dit, cela ne vous coûte rien d’essayer notre comparateur d’assurances pour chinchilla.