Certains d’entre vous ont pour animal de compagnie un perroquet.
Tout comme les autres animaux de compagnie, les soins vétérinaires coûtent chers et c’est un budget à prévoir. C’est pourquoi, il existe des assurances pour perroquet. Le perroquet est considéré comme un animal de compagnie et est couvert par les assurances pour animaux.
L’assurance pour perroquet
Les assurances pour animaux proposent aujourd’hui de couvrir votre perroquet lorsque sa santé se fragilise. Le perroquet à besoin de soins spécifiques et donc onéreux.Lorsque votre perroquet est malade ou qu’il subit un accident, les frais et soins vétérinaires chiffres rapidement et cela créé un trou dans votre budget.
Il faut donc le protéger en souscrivant à une assurance spécialement pour lui.
Grâce à cette assurance, vous pouvez voir les frais vétérinaires pris en charge jusqu’à 85 %. Vous devez sélectionner votre assurance, puis payer les frais d’inscription et enfin choisir votre formule d’assurance.
Chaque année, vous payer une cotisation afin de couvrir votre perroquet en cas de problème de santé.
En cas de soins vétérinaires, vous devez payer les soins et faire remplir par le vétérinaire un formulaire de remboursement afin de l’envoyer à votre assurance qui vous fera parvenir un chèque pour couvrir une partie des frais vétérinaires. L’assurance vous rembourse les frais vétérinaires, l’hospitalisation de votre perroquet, les analyses, les radios, les opérations chirurgicales et les traitements médicamenteux.
Les avantages d’avoir une telle assurance sont de garantir l’accès aux soins à votre perroquet en cas de problème, de vous garantir la santé financière de vos comptes grâce à la quasi prise en charge de votre assurance et de vous garantir une longue vie aux côtés de votre animal de compagnie.