L’amazone est une espèce de perroquet vivant en Amérique du Sud. Il demande beaucoup de temps pour s’en occuper. Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance santé lorsque l’on possède ce genre de volatile.
Avant d’acheter un perroquet amazone, il est important de connaître certaines choses. En effet, cet un animal qui a certaines exigences. Il est notamment plus que déconseillé de mettre un perroquet amazone en cohabitation avec un autre. En effet, lorsqu’il est dans une volière de taille modeste il préfère être seul. Le fait de mettre deux perroquets amazone ensemble à de forte chance d’aboutir sur la mort du plus faible. A moins de disposer d’une immense volière.
À besoin que l’on s’occupe de lui
S’occuper d’un perroquet amazone exige énormément de temps. Par contre, si vous réussissez à le maintenir en bonne santé, il peut vivre très longtemps, jusqu’à environ 80 ans. C’est également un oiseau avec lequel on peut jouer. Cependant, il faut toujours prendre conscience que son caractère peut changer à tout moment. Quand il n’a pas envie de jouer, il ne faut donc pas insister.
Caractéristiques physiques
Le perroquet amazone se reconnait à son plumage vert avec quelques taches jaunes, et à son front de couleur bleue ou jaune. Il mesure environ 35 cm et pèse 750 g. Pour ce qui est de sa nourriture, des graines, des noix et des baies suffisent. Mais vous pouvez également le nourrir avec des fruits et des légumes.
Une assurance santé
Bien que relativement solide, le perroquet amazone peut attraper une maladie, mais il peut surtout se blesser.
C’est pourquoi une assurance perroquet Amazones est intéressante afin que vous puissiez lui offrir les soins nécessaires ainsi qu’un suivi santé régulier tout en profitant de frais remboursés partiellement ou entièrement.